Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


Ces Gens qui SAVENT

Publié par Maman Sorcière sur 19 Septembre 2017, 12:23pm

Catégories : #Bébé, #Humeur, #Quotidien

Oh, je crois qu'on en connait tous, ces gens la. Les gens qui SAVENT. Ils savent tout, mieux que toi évidemment, et ne se font pas prier pour le faire savoir.

Jeune maman, pleine de doutes et d'angoisses, il va falloir t'armer. Pas contre les pleurs de bébé ou les couches radioactives interdites par la convention de Genève. Non. Contre les Gens Qui Savent.

Une voisine. Tata Rachel. Un inconnu dans la rue. La dame derrière toi à la caisse du supermarché. Ces gens savent, oui!

"Il a faim ce petit bout!". Heu, non, juste qu'il est en écharpe, qu'il vient de se réveiller et qu'il ne peut pas s'étirer la tout de suite, je ne peux pas l'enlever vu que je fais la queue pour payer, donc il pleurouille un peu, mais sinon, merci de me rappeler que je dois le nourrir, j'aurais pu oublier...

 

"Oh il est trop jeune pour sortir!" T'es une rigolote toi, je fais comment mes courses? Je le laisse à la maison le temps d'acheter mes salades? Et puis, trop jeune, on est sortis de la maternité, il avait trois jours, pas treize ans. Du moment qu'il est couvert en adéquation avec la météo, franchement, je ne vois pas de contre indication à la sortie d'un bébé en bonne santé...quel que soit son âge.

 

"Ah, un petit garçon! Il est costaud, bien épais,il va faire du rugby!" Bon déjà on sera bien gentil de ne pas dire "il est costaud", juste parce que Salaï n'est pas une crevette. Enfin y'a l'art et la manière, disons que là, çà sous entendait plus que très clairement qu'il avait du gras en trop. Pour moi un bébé allaité ne PEUT PAS être en surpoids. Peut être décalé avec les courbes de croissances, oui, celles du carnet de santé (bizarrement sur celle de l'OMS spéciale bébé allaité il est pile dedans, c'est fou hein), ensuite il fera LE SPORT QU'IL VEUT, seulement S'IL VEUT, et pas à cause de son sexe ou de son physique. Nomého!

 

"Oh çà doit le gêner son hoquet/le soleil/un vêtement/l'écharpe" Voyons voir...il sourit, babille, continue sa petite vie... hum. Non, çà ne le gêne pas. Par contre MOI çà me gêne que tu émettes des phrases comme çà devant lui parce qu'il s'en rend même pas compte de ce truc, mais à force d'entendre que çà DOIT le gêner, çà VA le gêner...

 

"Il va tomber, la, non?" ECHARPE. SECURITE. Tu crois vraiment que je sors avec un noeud dont il glisse? J'ai pris des cours exprès, j'ai même été jusqu'à y retourner à ses trois mois parce que justement je trouvais que çà ne le maintenait pas comme je voulais. NON il ne glisse pas. Et s'il devait glisser, je le sentirais...

 

"Oh le sourire de coquin! Bientôt il va embêter les filles haha!". Bordel de Cornu j''espère bien que NON Déjà on ne sait pas s'il va les aimer, les filles, mais j'espère sincèrement réussir assez bien son éducation pour qu'il ne les EMBETE pas!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents