Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


Je suis l'absence totale de surprise de Jack...

Publié par Maman Sorcière sur 21 Octobre 2017, 10:53am

Catégories : #Maternage-Bébé-Allaitement, #Quotidien-Humeur

Oui, cette phrase vient de fight club...

 

Je dois dire que je m'y attendais. Je SAVAIS ce qui me pendait au nez.

Je SAVAIS que j'allais être jugée, malmenée, que mes choix seraient remis en cause de façon quasi systématique par des gens d'une autre génération ou simplement d'un point de vue différent du mien.

Je SAVAIS que j'allais avoir droit à des phrases monstrueuses. Mais à ce point...bordel...

"Oh. Mais passés les six premiers mois c'est pour ton plaisir à toi, non?"

"Oh. Mais enfin...je veux dire...c'est un garçon, çà ne te gène pas?"

"Oh mais çà ne lui suffira pas enfin!"

"Lui qui est si dodu tu vas en faire un rachitique!"

"C'est comme çà qu'on élève des pédés tu sais!"

"Et bonjour le complexe dOedipe."

"Tu viendras pas chialer quand il sera dans tes jupes à 14 ans!"

"Et le Prêcheur il veut bien partager? Hahaha!"

"Fais gaffe quand même çà va réveiller son désir sexuel."

Tout çà parce que j'ai le malheur de répondre sans mentir quand on me pose des questions sur l'allaitement. Que je n'ai pas mis de date limite. Que mon pédiatre me soutient (il est super cool la dessus, en gros, pour lui, tant que je n'ai pas de contrainte à arrêter, parce que pas possible de tirer au boulot ou besoin absolu de le "régler" pour le mettre en crèche, à la demande, c'est ce qu'il y a de mieux! Et pas besoin non plus de le diversifier à six mois pile, "vous verrez bien quand il essayera de piquer dans votre assiette, c'est le meilleur signe qu'il est prêt!", béni soit cet homme!)

OUI J'AI PREVU DE CONTINUER A ALLAITER APRES LES SIX MOIS DE SALAI.

Putain.

Je suis tellement en colère, je n'arrive même pas à l'exprimer. Déjà, c'est MON choix, et c'est un choix qui ne met pas la vie de bébé en danger (je veux dire c'est facile de dire mon enfant moi qui décide mais clairement des fois ce n'est pas adapté...), en l'occurrence au contraire c'est aussi ce qu'il y a, à mon sens, de mieux pour lui.

Il ne manifeste de curiosité que pour les bouteilles, je dois donc compléter mon lait avec une  bouteille de gnôle?

Pourquoi, pourquoi, au nom du Ciel, du Seigneur et de tous les petits anges du Paradis, est ce que l'on se sent obligé comme çà de coller des choses aussi sales sur l'acte d'allaiter?

Pourquoi mettre du sexe malsain sur ma façon de nourrir mon enfant?

Pourquoi ne pas simplement me foutre la paix sur mes choix, moi qui prône le libre arbitre et le choix éclairé en toutes circonstances?

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bande de ploucs les gens! Allaiter est la chose la plus naturelle et saine au monde (pour peu que la mère se nourrisse correctement)<br /> Avec mon homme on en a déjà discuté, les petits auront de mon lait un maximum de temps, via l'allaitement ou via le biberon avec papa (vive la trayeuse et les gros lolos!)<br /> Je préfère leur donner mon lait, même au premier une fois que le second sera né (pas au sein) que de leur donner une merde industrielle à diluer dans de l'eau.<br /> Tu as raison ma belle, ton fils et toi vous savez comment faire, on s'en fout de la terre entière. Ce ne sont que des frustrés, des esprits emprisonnés dans des codes stupides et obsolets. Tu es libre. Ton fils va grandir heureux avec des parents qui l'aiment parce que TOI tu as raison!!!
Répondre
M
Y'a tellement de désinformation sur l'allaitement c'est franchement tragique, depuis que je me renseigne vraiment sur la chose j'en peux plus d'entendre les "mais c'est pareil le lait artificiel" ou "moi j'ai pas pu j'avais pas assez de lait" (ben peut être que t'as pas pu parce qu'on t'a dit d'espacer les tétées et que du coup la lactation s'est pas mise en place DONC que tu n'as pas produit assez de lait...).<br /> Je ne dis pas non plus que c'est facile, c'est parfois même un parcours du combattant, mais encore une fois je ne suis pas "anti lait artificiel". Par contre je suis anti désinformation ;D
C
Parce que le nichon de la femme est sexualise a mort. Y a qu'à voir les reactions des gens lors d'un allaitement en public. Perso je trouve que les mentalités regressent a ce niveau là. Ton pédiatre a l'air d'être un super chic type. On peut pas le cloner?
Répondre
M
Haha oui il est extra, assez pour que maintenant que le déménagement est fait, je veuille continuer à aller le voir même si çà me fait un gros trajet<br /> Effectivement c'est un problème de sexualisation (et c'est très occidental comme point de vue), parce que partout dans le monde des femmes allaitent en public sans que ce soit un souci...ceci étant çà ne m'empêche pas de le faire quand même!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents