Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


Un Mystère de Taille(S)

Publié par Maman Sorcière sur 29 Novembre 2017, 11:57am

Catégories : #Maternage-Bébé-Allaitement, #Quotidien-Humeur

J'avoue, je suis perdue.

Perdue de chez perdue.

J'avais dit que pour les vêtements de Salaï, je privilégiais surtout l'occasion, le pas cher, pour le peu d'usage qu'il en fait...

J'avais dit aussi que j'ai, comme toute jeune maman, non seulement craqué une ou deux fois pour des tenues qu'il n'a pu mettre qu'en de très rares occasions, mais aussi qu'on nous avait offert des vêtements qui sont déjà remisés dans le grenier: soit des pantalons qui n'ont JAMAIS été à sa taille (quelle idée aussi de faire des jeans slim pour des bébés!), soit qui, quand ils l'étaient, ne correspondaient en revanche pas à la saison (au revoir le petit pull en polaire qui lui allait en plein été...)

La, je ne sais plus trop quoi faire. Le six mois est déjà en cartons, même si j'ai essayé de faire durer le plaisir pour quelques pièces que j'aimais vraiment beaucoup, c'est désormais impossible de lui enfiler.

Certains sweat en 9 mois sont trop étriqués aux épaules et aux poignets, alors que les manches sont trop longues.

Les pantalons en neuf mois, j'ai dû en remiser la moitié. Mais les 12 mois sont beaucoup trop grands.

J'hésite.

J'hésite à continuer avec les 4 pauvres pantalons qui lui restent, les deux pulls et demie et les douze bodys (çà, çà va j'ai le stock!), ou racheter des vêtements.

Le douze mois est encore trop grand/trop large/trop long/pas adapté à sa morphologie.

Le neuf mois, la taille est trop serrée pour la plupart des pantalons (sauf ceux réglables ou taillés façon sarouel).

Comme à chaque changement de taille, je me demande si çà vaut le coup, combien de temps il va la porter...

Imaginons que je n'achète rien. Et que dans deux mois, il mette encore du 9 mois. Si j'achète une ou deux pièces, il les portera moins longtemps que si j'en prends maintenant!

Mais si j'en prends maintenant et que, finalement, dans quinze jours, çà ne lui va déjà plus, alors j'aurais investi pour rien!

Ahhh le casse tête!

On m'avait dit de ne pas trop prévoir à l'avance et c'est vrai qu'en dehors des dons/cadeaux, je me suis limitée aux basiques pour les trois premiers mois (bodys, pyjamas...quelques pièces plus chaudes, mais vu que c'est un Summer Child, çà servait de toute façon...)

Salaï a porté

naissance : de 0 à 10 jours, à peu près

un mois: de 11 jours à un mois

trois mois: de un mois à deux mois et demie

six mois : de deux mois et demie à 5 mois et demie (sauf quelques pièces plus larges)

Il a six mois et demie, il met du neuf mois, et j'envisage le 12...

Les bodys 12 mois, bon, la différence n'est pas ENORME. En retroussant les manches çà passe crème.

Les pantalons: certains sont passés directement dans le grenier. Salaï est dodu. Salaï est gras. Les pantalons à la taille trop fine ne passent pas les cuisses. Les autres, je dois les retourner sur au moins six centimètres, sinon il se prend les pieds dedans et l'enlève...

Les pulls, s'ils sont "ouverts" au col ou assez larges d'épaules, çà peut aller, sauf que souvent, les manches sont trop longues, et parfois, les poignets tellement serrés que je peine à "passer" deux doigts pour aller chercher la main de Salaï. Sans parler de ceux qui sont beaucoup trop longs sur le devant et lui font une tunique...

 

C'est là que je regrette que Salaï ne dorme pas plus/mieux: je pourrais lui faire moi même ces fichus vêtements!

Et encore, j'ai pas parlé de la galère des chaussettes...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Même si j'ai un modèle S à la maison (ni grande, ni grosse), j'ai connu toutes ces périodes d'entre-deux galères! Ou même, une taille en haut et une autre en bas! En ce moment, elle met aussi bien du 9 ou 12 mois en haut alors qu'en bas, le 9 mois lui va trop court, maintenant c'est exclusivement du 12. Pourtant en haut, il faut retrousser les manches! Ma chance dans cette histoire c'est qu'elle grandit lentement, elle a porté du 1 mois jusqu'à ses 2-3 mois, du 3 mois jusqu'à ses 6 mois etc... Elle est économique!
Répondre
M
Haha tu as de la chance au moins elle "use" un peu ses vêtements. J'avoue que j'attends avec impatience le moment ou on pourra garder quelques pièces plus de trois/quatre semaines (j'exagère à peine)!<br /> mais c'est rassurant de savoir que l'entre deux tailles est aussi problématique pour tout le monde!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents