Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


Le Sommeil a ses Raisons...

Publié par Maman Sorcière sur 18 Décembre 2017, 12:09pm

Catégories : #Quotidien-Humeur, #Maternage-Bébé-Allaitement

Je l'ai dit l'autre jour, en ce moment c'est l'anarchie absolue.

Mamity est repartie, Omi (ma maman) est venue et reste encore une journée et demi, ensuite j'aurais quatre jours à gérer "seule" (avec des amis prévenus au cas où, qui pourront venir à la rescousse en cas de besoin, puis nous partons quelques jours chez les beaux parents pour fêter Noël.

Toujours est il qu'en vérité, j'attends avec un mélange d'impatience et d'appréhension de me retrouver seule avec Salaï et le Prêcheur qui travaille.

Je sais que je dois me ménager, je sais que je dois faire attention, je sais que je ne pourrais pas tout faire. Mais j'ai envie de voir ce que j'arrive à gérer seule.

J'ai envie aussi de pouvoir faire les choses à ma façon à moi, reprendre possession de la maison, même si ce sera sûrement plus long pour tout faire, même si je mettrais beaucoup plus de temps à faire les choses...

Et puis, tant que les fêtes ne seront pas passées, j'ai peur de ne pas réussir à redonner à Salaï son rythme d'avant ma crise de hernie.

Il ne dort plus que très sporadiquement en journée, comme avant que je cale ses siestes. Normal: il y a tout le temps quelqu'un à la maison, et moi j'ai du mal à le garder sur mes genoux aussi longtemps.

Comme je lui donne le bain en le prenant avec moi, et que notre rituel du coucher n'est pas fait depuis fin novembre, il se couche aussi à des heures très aléatoires: 19h les soirs ou il n'y a pas eu de sieste l'après midi, 21h celui ou il a dormi de six à sept trente, etc..

Son sommeil de nuit s'en ressent également, puisqu'il se réveille à nouveau plus souvent entre onze heures et sept heures, et qu'il n'est pas rare qu'il soit "debout/bien réveillé" à sept heures trente.

Je sens que çà m'épuise.

Je sens que j'ai besoin de dormir.

Quitte à faire comme avant, prendre le temps d'aller faire une sieste moi aussi, avec le bébé.

J'ai hâte, parce que la c'est du n'importe quoi, et j'ai peur qu'il s'habitue à ce rythme tellement décalé.

Je veux juste retrouver notre petit train train.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le sommeil est très important. Moi j'ai tendance à ne pas badiner avec mes heures de sommeil.
Répondre
M
Avant, j'étais comme çà aussi. Et puis maintenant je dois m'adapter ;)<br /> Mais dès que je peux, c'est sieste avec Salaï, çà me permet de rattraper mes nuits hachées!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents