Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


Il s'est lancé!

Publié par Maman Sorcière sur 9 Septembre 2018, 18:44pm

Catégories : #Maternage-Bébé-Allaitement, #Quotidien-Humeur, #Notre Histoire

(sur la photo, Salaï porte des petites baskets qu'on m'a données. Elles sont chouettes, mais d'habitude il ne porte -du moins pour l'instant- que des chaussures en cuir souple, type Robeez. Mais la, elles étaient trempées de la promenade du matin et je n'ai pas eu le choix. J'espère pouvoir continuer à lui mettre des chaussures souples le plus longtemps possible, au moins jusqu'à ce que la marche soit vraiment bien intégrée!)

 

Hier, Salaï s'est lancé pour de bon.

Il marche. Il court, même.

Il faut se rappeler qu'il réclame à être mis debout depuis ses huit mois et demie, qu'il "marche" soutenu sous les aisselles ou par les mains à hauteur de ses épaules depuis qu'il en a dix, et qu'il avait fait ses premiers pas "seul" en Bretagne...avec une grosse grosse pause depuis notre retour.

A une ou deux exceptions près, il avait fait deux trois pas, pour s'arrêter aussitôt et réclamer la main, sauf une fois, ou il a fait cinq ou six fois le tour du salon en tenant sa tasse à bec, seul, une centaine de pas en une seule fois.

Je savais qu'il était "normal" qu'il ait une petite pause, voire une légère régression à un moment, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ne marche plus du tout pendant un mois entier.

La, hier, je suis sortie cinq minutes pendant que le Prêcheur le surveillait. Dans la matinée, il avait de nouveau accepté de faire quelques pas seul, mais s'arrêtait net, tendait la main vers moi avec un "mmhh mmmh!" jusqu'à ce que je lui redonne la main (enfin, le doigt, parce que sincèrement çà fait un moment qu'on ne le "tient" plus et que c'est purement psychologique).

Seulement voila, le Prêcheur était allongé dans le canapé et n'avait absolument aucune envie de se lever...

Ben du coup, Salaï, qui, lui, avait très envie d'explorer le monde, est parti. Comme çà, pouf.

Du coup, le Prêcheur s'est levé pour le suivre, histoire de. Et je suis revenue pour trouver mon gamin qui court vers moi et son père derrière lui qui me fait "bon ben çà c'est fait hein".

Depuis, il n'arrête pas. Enfin, si, un peu, mais il réclame quand même beaucoup à marcher, et il ne se met pas encore debout seul;

Deux, trois, quatre fois par jour, il m'amène vers la porte d'entrée et me fait comprendre qu'il veut sortir.

Il essaye d'escalader les bibliothèques du salon.

Il a failli faire un rouler-bouler depuis l'accoudoir du canapé (j'étais à côté, comme toujours, donc il a roulé-boulé, mais dans mes bras).

Il court après le chat.

Au parc, il poursuit les vélos, les joggeurs, les petites filles (il a une passion pour les cheveux longs et nous n'avons pas encore rencontré de petit garçon très chevelu dans le quartier), les feuilles, les chiens, les mamies.

Et, oh Déesse, les HURLEMENTS de joie qu'il pousse quand il marche!

on dirait que rien ne pouvait lui faire plus plaisir au monde.

Du coup, on sort beaucoup (heureusement le temps est agréable en ce moment) et je commence à instaurer de nouvelles règles (rester à côté de moi sur le chemin, me tenir la main pour traverser, rester à portée de regard dans le parc, s'arrêter quand je le dis...)

Cà risque d'être un sacré challenge d'intégrer tout çà, mais il va bien falloir, parce que je sais très bien que la période "découverte du monde" ne va vraiment pas être de tout repos!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents