Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


Infanrix Quinta- Premier Vaccin

Publié par Maman Sorcière sur 24 Septembre 2017, 20:32pm

Catégories : #Quotidien-Humeur

Le pédiatre de Salaï, je l'ai choisi un peu au petit bonheur la chance. Un pas trop loin de chez nous, qui acceptait de nouveaux patients, c'était déjà des critères complexes à cumuler. Impossible d'avoir un "bon retour" parmi les copines, ou alors les médecins en question étaient trop loin.

Quand j'ai trouvé le nôtre, avec qui j'ai pris le premier rendez vous, j'en ai parlé à mon sage femme (encore lui!)

Il ne le connaissait pas personnellement mais n'en avait eu que de bons retours.

En y allant, première bonne surprise, sur la plaque: pédiatre homéopathe. On pense ce qu'on veut de l'homéopathie, moi j'y crois et sur moi çà a toujours été efficace. Donc j'étais déjà partie avec un pédiatre qui serait sûrement plus ouvert aux "alternatives".

Qu'on s'entende bien, si Salaï a besoin de médicaments, je lui donne, y'a pas de souci. Mais si un petit malaise peut se régler avec de l'homéopathie (sommeil, chutes non graves, dents...), je suis pour!

Du coup, quand est venu le temps (des rires et des champs...) du premier vaccin, on en a parlé très librement. Il m'a demandé comment j'envisageais tout çà. Je lui ai répondu qu'en dehors des obligatoires, je préfèrerais ne pas en rajouter mais que je me fierais à son avis médical.

Du coup, pour le premier vaccin, on a pris l'infanrix quinta. Déjà parce que le DTC (diphtérie, tétanos, coqueluche) est introuvable seul, et ensuite parce que la polio me paraissait bien à y ajouter. Bref, avec le "moins" de rajouts et dans les possibilités trouvables, c'était celui la.

J'ai quand même dû faire quatre pharmacies pour l'avoir ("ah on le fait pas". "ah il est plus fabriqué..." BREF

INFANRIX QUINTA:

Il permet de prévenir les infections diphtérique, tétanique, coquelucheuse, poliomyélitique et d’Haemophilus influenzae. La primovaccination est réalisée en 2 injections par voie intramusculaire à l’âge de 2 et 4 mois tandis que le rappel, lui, est effectué en 1 injection à 11 mois.

Salaï l'a eu à quatre mois et neuf jours. Et, avec le pédiatre, on a juste fait un petit traitement homéopathique avant:

Thuya occidentalis, 5CH, 3 granules trois fois par jour la veille, le jour et le lendemain du vaccin.

Coïncidence ou pas, j'ai eu à peine un passage de 37°3 à 37°4. Aucune rougeur. Rien à signaler. A peine grognon dans la soirée, et un endormissement un peu plus "lourd".

Il n'a même pas pleuré pendant la piqûre!

Alors j'ai envie de dire...vu ce que les détracteurs en disent (c'est de l'eau çà sert à rien, en gros), autant essayer. Parce que dans le pire des cas, çà ne fera rien. Dans le meilleur, çà aide à passer les effets indésirables !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents