Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


La Phrase qui Tue#4: "Tu lui donnes ENCORE le sein?"

Publié par Maman Sorcière sur 24 Novembre 2017, 11:20am

Catégories : #Quotidien-Humeur

Celle là, j'y ai droit régulièrement. Quand Salaï tète, que ce soit au bout de quatre heures ou d'une seule, on me la sort.

J'ai du mal à expliquer aux "gens" que je n'ai pas envie d'obliger mon bébé à se caler sur un rythme qui n'a rien à voir avec le sien.

Je n'ai pas envie de m'amuser à leur raconter que d'un point de vue nutritif, le lait maternel est fait pour "le nourrir régulièrement" et non pas le caler pour une demie journée.

C'est très bien, celles qui arrivent à mettre leur enfant à 4 tétées/jour, facilement, sans soucis.

Salaï est un téteur.

Il refuse la tétine, sauf en voiture, comme s'il avait compris que, dans ces moments la, je ne peux pas le sortir de son siège pour le prendre contre moi.

La nuit, il mange. Et pas qu'un peu. Ce ne sont pas "juste" des tétées de réconfort ou pour se rendormir. Il se réveille, réclame, cherche, tète, déglutit, parfois se rendort et continue à téter.

Dès qu'il y a un souci, quel qu'il soit, je sais que quoi que je fasse, si rien d'autre ne marche, le sein le calmera.

Salaï sait très bien le refuser ou le repousser quand ce n'est pas ce qu'il veut.

Et puis, c'est comme pour le sommeil au final. Qu'est ce que çà change à leur vie, aux gens, qu'à six mois il tète encore 12 à 14 fois par jour?

Oui, je compte toujours. C'est pour moi. Le noter me rassure parce que je vois les évolutions, çà me permet de comprendre un peu son rythme, c'est comme çà que j'ai compris qu'il s'endormait entre une heure et une heure et demie après son réveil du matin.

"Qu'est ce qu'il mange c'est pas possible!"

Ben s'il mange c'est qu'il a faim, hein...

Mon pédiatre est cool la dessus. Pour lui, tant que Salaï est "harmonieux" dans ses courbes, rien ne le dérange. Oui, il est un peu plus lourd que la "moyenne" à son âge, mais il est aussi plus grand, et les deux lignes suivent une évolution quasi identique.

Parfois, c'est le fait de l'allaiter alors qu'il a six mois passés qui semble choquer.

"Oh, moi je l'aurais déjà mis au biberon."

"Pas étonnant qu'il ne dorme pas."

"Eh ben t'es courageuse."

OU PAS.

C'est un choix. J'ai choisi de l'allaiter, aussi longtemps que lui le voudrait. J'ai choisi de répondre à cette demande tant que mon corps et le sien s'en satisferont. Et je suis outrée de voir, parfois, à quel point l'allaitement "long" est mal vu en France.

Parce que oui, il semblerait qu'au delà de six mois (ou même trois pour certains...) on passe dans l'allaitement long...

Moi je parle de "long" quand j'entends des mamans qui ont réussi à maintenir un allaitement plus de deux ans! Et pas "long" péjoratif, en tout cas dans ma bouche, mais parce que wahou, çà en fait des tétées!

C'est pas grave, ce que les gens pensent/disent. Je sais au fond de moi que c'est le bon choix, puisque c'est le nôtre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il y a des sujets comme ça où les gens ont toujours une remarque à faire. Chacun fait ce qu'il veut après tout !<br /> J'ai allaité chacun de mes enfants au maximum de ce que mon corps pouvait, c'est allé de 3 mois à 24 mois.<br /> En tout cas c'est un choix qui surprend beaucoup encore en France et c'est dommage.
Répondre
M
Merci Sabrata!<br /> Effectivement on fait comme on peut (j'espère de mon côté que çà va encore durer un peu, même si c'est parfois difficile!). Félicitations pour tes allaitements!<br /> Mais oui je crois qu'il y a un gros problème de fond sur le regard porté à l'allaitement...espérons que la "mode" du maternage et de ce qui va souvent avec aidera à changer un peu les mentalités!
M
Parfois ça ne vaut même as la peine de perdre son temps et son énergie à répondre à toutes ces personnes formatées qui souvent n'ont même pas d'enfant . Je vis en Espagne et ai encore hier une maman à la sortie de l'école qui entendant son grand allaité sa fille de 2 ans et demi devant le portail de l'école sans que tout le monde ne la regarde comme une martienne . J'allaité mes enfants jusqu'à leur 8 mois et se sont eux qui naturellement n'ont plus pris le sein petit à petit au fur et à mesure de la diversification . Il n'y a q'une mère pour savoir ce qui est le mieux pour son enfant . et la France est vraiment arriérée dans ce sens là !<br /> <br /> Bonne continuation :)<br /> <br /> http://mamandetermizen.over-blog.com/
Répondre
M
Effectivement, plus difficile quand les "gens" sont de la famille ou belle famille. En fait ce n'est même pas tant pour leur expliquer quoi que ce soit mais plus parce que je n'aime pas du tout qu'on dise ce genre de choses devant Salaï (c'est comme quand ils l'appellent gros bébé, çà m'agace...)<br /> Ah on devrait prendre des notes sur les façons de faire ailleurs, c'est certain!<br /> Felicitations pour tes allaitements, et bonne continuation à toi aussi!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents