Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


Ce soir, j'ai pas envie.

Publié par Maman Sorcière sur 23 Novembre 2017, 11:37am

Catégories : #Epuisement Maternel, #Quotidien-Humeur

Ce soir, j'ai pas envie.

J'ai pas envie d'aller donner six tétées de nuit à Salaï, même si je sais bien qu'il ne le fait pas pour m'embêter et qu'il en a besoin.

J'ai pas envie de faire attention à ne pas faire de bruit dans le salon, vu qu'on n'a pas encore fait installer la porte pour couper le bruit dans l'escalier (et que çà le réveille si on met genre juste un film...)

J'ai pas envie de faire la vaisselle.

J'ai pas envie de penser à prendre le vaccin pour le rendez vous chez le pédiatre.

J'ai pas envie de penser à prendre des rendez vous.

J'ai pas envie de consulter mon compte en banque.

J'ai pas envie d'appeler les gens qui m'ont laissé un message.

J'ai pas envie de nettoyer la litière du chat (çà me fait bizarre de pas dire "des"...)

J'ai pas envie de continuer mon classeur FlyLady pour le ménage.

J'ai pas envie d'aller me coucher.

J'ai pas envie d'être maman au foyer, ni même maman tout court...

Ce soir, j'aurais envie d'aller boire avec des copines, me saouler sans regarder l'heure, de prendre un bain de deux heures avec un bouquin, de boulotter des mars devant une série..

J'ai envie d'avoir quinze ans et pas de responsabilités.

J'ai envie de liberté.

J'ai envie de tranquillité et de silence.

J'ai envie de dormir 15 heures d'affilée.

Pardon,  Salaï, de penser tout cela.

Je ne le ferais pas. J'aime trop cet enfant, je tiens trop à lui, je suis trop...adulte et responsable pour me dégager de mon quotidien.

Mais parfois, le trop plein fait que j'ai besoin de le dire... que j'ai besoin de repos. D'évasion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous passons toutes par ces phases et trouver du temps pour soi reste essentiel... Mais c'est tellement compliqué de l'accepter et de passer le pas... Alors, si tu as l'occasion, vas le boire ce verre, et sans culpabilité !<br /> <br /> Virginie
Répondre
M
Bonsoir Virginie!<br /> Merci pour ton commentaire<br /> T'en fais pas, l'occasion est la, le verre a été bu (sans alcool par contre pour le moment, mais çà reviendra!)<br /> Et puis, mon petit plaisir du moment: quand Salaï dort et semble parti pour quelques heures (aka pas de réveils depuis le coucher), je m'accorde un bain une fois par semaine ;)
A
C'est tellement vrai ! Je me retrouve tellement dans tes paroles !<br /> Ne culpabilise pas c'est juste par moment c'est pas pour ca que tu es une mauvaise maman !<br /> Moi je suis maman de 2 filles (9 et 4 ans) et je rêve de passer une journée seule sans mari, sans enfants... et sans emm...erde !<br /> Mais je sais que c'est pas possible et en même temps je suis tellement heureuse de les avoir que ca me passe !<br /> Courage pour ces moments de doute on les a toute eu mais ca ne dure pas
Répondre
M
Bonjour Ana!<br /> Oh, merci pour tes paroles!<br /> Haha on fait toutes ce rêve de liberté je pense, au final je me dis que çà doit être sain de penser çà de temps en temps, tant que çà ne devient pas une obsession ou une nécessité absolue.<br /> J'imagine que même à 4 et 9 ans il y a des moments difficiles, même si ce ne sont plus les mêmes, alors courage à toi aussi!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents