Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


Diversification Menée par l'Enfant Sauce Salaï

Publié par Maman Sorcière sur 30 Décembre 2017, 10:31am

Catégories : #Maternage-Bébé-Allaitement

J'aurais aimé faire autrement avec Salaï, mais comme il a goûté au yaourt pendant mon hospitalisation, on a lancé la diversification un peu à la va comme je te pousse.

Encore une fois, sur le moment, l'important était de trouver quelque chose qu'il accepte d'avaler, donc même si c'est un regret, je n'en veut à personne. Seulement, maintenant, il réclame le yaourt quasiment tous les midis.

Ce n'est pas vraiment un problème, même si dans mon idée les laitages venaient "en dernier", puisqu'ils devaient "remplacer" peu à peu le lait maternel, il n'en mange que peu et il tète toujours beaucoup.

Mais au lieu de faire "comme indiqué sur la notice" pour la DME, on fait çà sauce Salaï.

C'est à dire qu'on fait selon son humeur, selon les moments, selon ce qui est prêt.

Je ne peux pas vraiment cuisiner pour le moment, la station debout m'est toujours pénible, je ne peux pas me pencher, bref, je suis assez limitée.

Mais quand on mange à table, Salaï est avec nous, dans sa chaise haute, et profite de ce qu'il y a dans mon assiette.

Je me fais un devoir de tout lui faire goûter. Tout ce qui n'est pas transformé, s'entend, sans sel, sans sucre, sans sauce. Les yaourts sont malheureusement pré sucrés (les tout simples à la vanille) et il refuse les nature, même avec un fruit écrasé dedans.

Par contre, quand quelque chose lui plaît, on le sait assez vite: il fait un bruit de bisou, bat des bras et des jambes et ouvre grand la bouche pour avoir une autre portion.

Quand c'est possible, je lui donne un morceau plus gros que son poing pour qu'il se débrouille avec.

Quand çà ne l'est pas, j'en mets un petit morceau dans une cuillère à café qu'il sait très bien gérer: il mastique très bien avec ses gencives et ses deux dents, et quand c'est quand même trop gros, il recrache.

Il goûte ce qu'il voit et reconnaît déjà bien certaines choses. Pour mon plus grand malheur, il est fan de biscuits au beurre...et de chocolat. Mais je veille à ne pas lui en donner tous les jours, et à ce que la totalité ne soit pas supérieure à la taille de l'ongle de mon pouce.

Et puis, il mange des galettes de riz. Il adore çà, même.donc quand je mange moi quelque chose de pas très "healthy"c'est ce qu'il a à la place.

Et il aime çà.

Sinon, il me surprend assez souvent avec des goûts que je trouve "étranges" pour un si petit, mais si çà lui plaît...

Il mange du poulet. Des pâtes. Du brocoli. Du jambon. Il adore la charcuterie. La purée de potiron. Il n'aime pas trop la compote finalement, ni les carottes. Mais il aime l'oeuf et les pommes de terre. La salade. Les pommes. Les bananes.

J'ai hâte qu'on ait d'autres fruits pour lui faire goûter.

Pour l'instant, aucun repas ne "remplace" une tétée. Souvent, il tète juste avant le repas, mange un peu à table avec nous, finit par son yaourt (en général un tiers à une moitié de pot), et re réclame le sein juste après.

J'aime assez savoir que mon lait lui suffit encore, qu'à presque 8 mois notre belle histoire d'allaitement continue. Savoir que quoi qu'il arrive, s'il a une poussée dentaire, un chagrin, une douleur, je peux encore l'apaiser au sein.

J'avoue, j'ai eu très peur après les urgences que les 24h "sans tétée" suffisent à foutre en l'air la chose. Qu'il se mette à refuser le sein, ou que je ne produise plus assez de lait.

J'ignore comment va évoluer la chose. J'ai toujours en tête que je ne veux pas nous donner de date limite, que je verrais bien. D'ici un mois, ou deux, ou plus, peut être qu'un "vrai" repas remplacera une des tétées de la journée. Mais vu son appétit au sein, la journée, le soir, la nuit, je crois bien que çà ne s'arrêtera pas de sitôt!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents