Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


Mea Culpa

Publié par Maman Sorcière sur 26 Août 2018, 18:45pm

Catégories : #Notre Histoire, #Maternage-Bébé-Allaitement, #Quotidien-Humeur

Mea maxima culpa, même...

Je savais bien que je n'avais pas écrit depuis un moment, mais je n'aurais jamais cru que cela fait déjà deux mois!

Il faut dire que beaucoup de choses ont bouleversé mon quotidien. J'ai eu de la visite fin mai et début juillet, déjà, et je n'aime pas m'isoler sur mon ordinateur quand j'ai des amis/de la famille à la maison.

Ensuite, nous sommes partis quinze jours en Bretagne avec le Prêcheur et Salaï!

Quinze jours dans un minuscule studio absolument charmant, pendant lesquels...

-nous avons pêché  des palourdes (mangées uniquement par le Prêcheur, Salaï n'a pas eu l'air d'aimer et moi je suis allergique),

-fait plein de crêpes et de galettes (mes origines du côté paternel ont refait surface!)

-Salaï et le Prêcheur ont passé beaucoup de temps ensemble et tissé un très joli lien, beaucoup plus fort qu'il ne l'était jusque la...c'était magique de les voir jouer ensemble!

-d'ailleurs, il m'a beaucoup secondée, le Prêcheur. Disponible quasi tout le temps, il n'a pas râlé une seule fois et a pris soin de Salaï dès que j'en faisais la demande (il faut dire aussi que c'étaient deux semaines sans aucune pause pour moi, qui ai normalement Titine qui me le garde au moins une après midi dans la semaine...)

-Salaï a fait ses premiers pas! Trois pour commencer, entre le lit et moi, puis entre son père et le lit, enfin entre son père et moi. Huit à la fin du séjour.

-baigné Salaï dans la piscine de la résidence et dans l'eau bretonne (oui oui.). Il adorait çà, malgré le froid, et engueulait même les vagues quand elles avaient l'outrecuidance de monter trop haut à son goût

-passé du temps à la plage, ou Salaï s'est exercé à marcher, voulait à toute force mettre son doigt dans le nombril des gens (c'est une passion chez lui, on ne sait pas pourquoi) ou leur attraper les orteils...

-fait deux fois un voyage de 8 heures en voiture avec le petit. L'aller s'est impeccablement bien passé, réveils seulement aux arrêts du Prêcheur (du coup j'en profitais pour l'allaiter), mais alors le retour...une prémolaire a percé à ce moment la et çà a été ABOMINABLE!

 

Depuis, encore des nouveautés... Depuis un mois que nous sommes rentrés..

-Salaï a fait une centaine de pas d'affilée, seul, dans le salon. Et depuis, plus rien. Nada. Il veut absolument qu'on lui tienne la main, n'avance plus du tout si on le lâche, refuse même les trois petits pas maman/canapé. On laisse faire, on le tient quand il le demande, et on l'encourage en même temps, en essayant de temps en temps de lui faire faire seul mais sans jamais insister.

-Nous sommes à dix dents en tout avec les deux prémolaires sorties (les deux du coté gauche. Je ne sais pas pourquoi celles de droite ne veulent pas sortir, elles l'embêtent bien assez comme çà!)

-Salaï, depuis trois jours, mange seul. C'est à dire qu'il jetait tellement tout par terre que j'en ai eu assez et comme je n'arrivais pas à garder mon calme, j'ai préféré le laisser faire complètement. Je pose les choses sur la tablette de sa chaise , petit peu par petit peu, et une seule chose à la fois, et il porte à la bouche. Il mange avec les doigts. Il refuse que je le nourrisse à la cuillère, même pour le yaourt, alors la aussi je le laisse faire, un grand lange lui sert de serviette et hop, on est partis. C'est assez drôle à voir et les cinq minutes de nettoyage ne sont rien face à sa mine réjouie et au fait qu'il mange enfin de nouveau.

-du coup, comme il marche beaucoup, même accompagné, il a fondu. Je pense qu'il a moins grandi que les derniers mois, mais il s'est beaucoup affiné. Et on le trouve de plus en plus mignon, le Prêcheur et moi

-j'ai commencé il y a une bonne quinzaine de jours des cours! Eh oui, j'ai des amis plus que formidables qui, devant mon désarroi de ne pas savoir quoi faire de ma peau, la trouille avec la fin des indemnités chômage qui se profile, le Prêcheur qui ne peut pas assumer plus d'un an la santé financière de la famille, je vais retravailler. Mais pas dans ma branche d'avant, que je ne peux plus pratiquer à cause de mon dos. J'ai donc choisi un cours par correspondance dont je parlerai davantage une prochaine fois.

Mes journées sont évidemment plus remplies, et avec Salaï qui ne s'exprime pas vraiment par des mots, chaque journée est un challenge. Mais en même temps, tout se passe mieux. Il ne fait pas ses nuits, mais s'endort plus facilement (vingt minutes) depuis que j'ai reculé d'une demie heure son coucher. Ses siestes sont plus longues et il se rendort tout seul en cas de réveil depuis qu'il fait moins chaud. Il re mange donc je ne suis plus inquiète de çà non plus. Il ne parle pas mais il sait se faire comprendre, en désignant du doigt d'un air impérieux et avec des mimiques à mourir de rire. Il tire la langue, fait des grimaces, réclame à mon grand plaisir que je lui lise ses livres (je vais devoir en trouver d'autres car on a vite fait le tour des "résistants", et pour l'instant, mes beaux volumes de contes vont rester en hauteur ,hein...). Il se brosse les dents tout seul aussi (enfin il essaye), mais ne supportait plus non plus que je lui fasse (je soupçonne son "tassseuuuu" d'être un "tout seul!", qui serait fort approprié comme "premier mot...), donc, hop, un marchepied devant le lavabo, maman derrière, et je brosse mes dents en même temps que lui. Le mouvement n'est pas vraiment la, il mâche la brosse plus qu'autre chose, mais dejà il me laisse lui "montrer" comment faire, alors qu'il y a deux semaines c'était la guerre.

Dans un registre moins amusant, j'ai ma première crevasse depuis le début de notre allaitement...je SAIS que c'est dû à sa position quand il s'endort (il tire dessus et serre les dents, toujours du même côté), mais je n'arrive pas encore à trouver comment m'installer pour qu'il tète ET voit la lumière de sa boite à musique (condition sine qua none de son endormissement).

Voila pour les dernières nouvelles, promis, j'essaye de garder un minimum de régularité maintenant!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents