Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


Le Fail de la Déesse

Publié par Maman Sorcière sur 28 Août 2017, 14:40pm

Catégories : #Grossesse, #Notre Histoire, #Wicca, #Quotidien-Humeur

ATTENTION: ce blog va parler de choses  DETAILLEES liées à la grossesse. Je ne veux pas pratiquer la langue de bois et vais donc nommer un chat un chat, du sang du sang, un vagin un vagin etc. Si cette exposition personnelle et intime dérange, merci de ne simplement pas me lire

Il y a un peu plus d'un an, nous avons assisté, Papa Prêcheur et moi, au mariage d'un couple d'amis. Je maquillais et coiffais la mariée, Papa Prêcheur...prêchait et officiait à la cérémonie, du coup, nous avons assez peu participé à l'organisation elle même, qui a été menée de main de maître par un autre couple ami des mariés. (çà va vous suivez?)

A l'heure du départ le lendemain matin, je demande à la mariée comment remercier cet adorable couple qui a trimé, avec le sourire, pour faire en sorte que cette journée soit mémorable pour toutes les personnes présentes Ils ont vraiment bossé comme des titans sans se plaindre une seule fois du manque d'aide ou de la charge de travail.. Elle me confie alors qu'ils aimeraient beaucoup avoir un enfant.

Ni une ni deux, rentrée à la maison, je sors ma sauge et mon sel, quelques bâtons d'encens, des pétales de roses et mon pilon. Objectif: invoquer la Déesse et lui demander humblement de bénir ceux qui s'aiment avec un enfant (mode culcul la praline:on). En plus çà colle avec les phases lunaires, çà ne peut que marcher!

SAUF QUE

Mauvaise formulation de ma part? Manque de précision peut être?

J'en sais rien. Mais toujours est il que quelques jours après, le 1er Septembre 2016,soit il y a tout pile un an aujourd'hui, le Prêcheur-pas-encore-papa et moi même fabriquions sans le savoir notre p'tit loup, rebaptisé Salaï pour les besoins de ce blog.

Oui parce que bon, on voulait des enfants. Mais pas tout de suite. Il voulait acheter une maison d'abord, moi je voulais bien m'installer dans mon boulot. Ayant arrêté les hormones depuis un moment, on faisait confiance au latex.

FAIL

Une semaine après, des crampes me réveillent la nuit. Genre douleurs prémenstruelles, mais en pire. Je crains même une intoxication alimentaire vu la violence de la chose. Puis plus rien. Si, du sang, la semaine d'après. Pendant deux jours. Je me dis, bon, mes règles sont particulièrement courtes ce mois ci, mais ce n'est pas grave, c'est déjà arrivé, çà pendant deux jours et la semaine qui suit, shinning dans mes toilettes. (j'avais prévenu, je n'épargne pas les détails gores). Une semaine de plus. Quand même, c'était peu ce sang. Et si c'était autre chose? Genre...du sang de nidation? Mais non, impossible, on se protège, et y'a pas eu de craquage de caoutchouc récemment.Mh. J'ai quand même drôlement envie de vomir dans le tram et le train pour le boulot. Et envie de tout chambouler dans mon atelier la bas, changer les meubles de place...

Le 20 septembre, toujours pas plus de sang. Mince. Et puis toute la journée je chante "Hijo de la Luna" en boucle, comme çà, sans raison.Bon...

Retour du travail. Je passe à la pharmacie. Je raconte mon histoire et demande un test de grossesse. La dame me demande gentiment ( comprendre: avec un sourire en coin sous entendant que j'ai qu'à assumer si j'ai des comportements à risques) si j'utilise des lubrifiants "parce que certains sont incompatibles avec les préservatifs". Non, mais de l'huile de coco pour éviter les cystites, oui. "Ah...c'est un excellent fongicide naturel, oui...mais çà rend les préservatifs poreux..."

Aïe.

Je rentre chez moi avec mon test dans mon sac. Elle m'a dit que c'était mieux d'attendre le pipi du matin, et de ne pas boire plus que d'habitude pour éviter la sur-dilution. Comme convenu avec le Prêcheur quand on en avait discuté quelques mois auparavant, je ne lui dis rien tant que je ne suis pas sûre.

Soirée hors du temps. Je ne sais pas trop comment je me sens, c'est bizarre. J'ai hâte de savoir et j'ai peur en même temps. Si c'est positif, qu'est ce qu'on fait?

Le lendemain, réveil à six heures. Je veux pouvoir anticiper avec le boulot. Je me lève une petite demie heure plus tôt que d'habitude, et file aux toilettes.

Les soixante secondes les plus longues de ma vie. Et une double barre. Le test est positif.

Je suis enceinte. A cause de -ou grâce à- de l'huile de coco. Une première à ma connaissance.

Le voilà, le fail de la Déesse. Ce n'est pas pour nous que j'avais demandé cette faveur!

Seulement, voilà, une fois que c'est lancé...

J'appelle ma mère. Premier réflexe parce que je ne sais pas quoi faire. Puis je préviens mon patron que je dois passer chez le médecin et que je ne viendrais pas Et je prépare un cadeau pour le Prêcheur. Un petit paquet. Tout petit. Avec trois paires de chaussettes blanches taille bébé, que j'avais achetées un jour de déprime en me disant que ce serait mignon de lui annoncer comme çà.

Pourquoi en parler aujourd'hui? Pourquoi faire un blog la dessus?

Tout simplement parce que, aujourd'hui, cela fait un an que ce cadeau a dévié chez nous. Et parce que depuis, j'ai beaucoup lu de blogs de mamans. Une bonne trentaine je crois, en long en large et en travers. Et parce que je me posais des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. Parce que j'avais envie de partager mon point de vue sur la grossesse, l'accouchement, la maternité. Parce que j'ai découvert le maternage et que je me suis plongée dedans. parce que je fais partie de celles qui ont ce besoin de s'exprimer, sans faux semblants et sans tabous. Parce que depuis le neuf mai 2017, je fais moi aussi partie de celles qu'on appelle "Maman".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai aimé lire ton article je me suis un peu reconnue dans tes paroles. J'avais eut les mêmes douleurs, pensant que j'avais mes règles même si c'était très court ca ne me choqué pas.. puis le test.. et le résultat qui tombe.. J'aime bien ta façon d'écrire tu es comme moi tu décris les choses telles qu'elles le sont
Répondre
Oh c'est un compliment qui me va droit au coeur, merci!<br /> Oui, j'essaye de rester fidèle à moi même et de dire les choses telles que je les pense-ou telles qu'elles sont!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents