Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


C'est un Garçon

Publié par Maman Sorcière sur 22 Décembre 2017, 10:45am

Catégories : #Maternage-Bébé-Allaitement, #Quotidien-Humeur

Lorsque l'on m'a annoncé que j'attendais un garçon, je n'étais ni contente ni déçue. J'étais soulagée que le bébé soit en bonne santé, sincèrement.

Mais j'étais aussi surprise, parce que tout le monde autour de moi était persuadé que j'aurais une fille, et à force de l'entendre j'avais fini par m'en convaincre.

Pourtant, avec le Prêcheur, on a mis moins de temps à se mettre d'accord sur un prénom masculin que féminin.

Toujours est il que Salaï est un garçon, et que ce fait, cette donnée, je "dois" faire avec.

Dans le sens ou, par exemple, j'ai parfois du mal à lui trouver des vêtements.

Je ne cherche pas à l'habiller de façon stéréotypée masculine, je vais juste éviter les jupes en tulle et les ballerines à fleurs roses comme j'en vois dans les magasins.

Pas pour lui, ni pour moi, mais par convention sociale.

Si plus tard il est attiré par les jupes et m'en demande, je lui en prendrai. Je ne vois pas quel est le problème à satisfaire un désir vestimentaire comme celui ci, je veux dire, ce n'est pas un string taille 8ans.

Pareil s'il veut un jour se vernir les ongles, je lui montrerai comment faire.

S'il veut jouer avec mon maquillage aussi.

J'essaye de ne pas mettre de barrière à sa vie, en fait. De ne pas me dire d'avance que je vais lui interdire ceci ou cela parce que c'est un garçon.
Quand j'ai un doute, je me demande si je ferais la même chose s'il avait été une fille, et çà m'aide à rester un peu plus neutre dans mes choix.

Le Prêcheur a un peu de mal avec çà, il pense parfois que je vais chercher à le "féminiser". Sauf que pour moi, savoir exprimer ses envies comme ses émotions, çà n'a rien de féminin, c'est humain.

Non, je ne vais pas lui imposer non plus de le faire. Mais pour en revenir aux vêtements, j'hallucine un peu quand je vois à quel point c'est déjà genré, alors qu'il met du 12 mois (oui, déjà...).

Du bleu. Du bleu partout. Un peu de gris, parfois un motif géométrique sympa. Du bleu encore. Du vert. Je n'aime pas le vert.

J'ai regardé du côté "fille" des magasins. y'a tout de suite du tulle, des papillons à foison, des paillettes. Je voulais juste éventuellement une touche de rose, je ne sais pas moi, un ptit body, quelque chose. Non. Y'a forcément des conneries écrites dessus ou des paillettes. J'aime pas les paillettes sur les vêtements, c'est l'horreur dans la machine à laver après.

Je ne trouve que peu de leggings/collants qui lui vont. C'est l'hiver bientôt, en Alsace il fait froid, j'aimerai bien ne pas lui mettre tout le temps un sur-pantalon, donc j'ai cherché. J'en ai trouvé, mais peu. Parce que si c'est bien dans la longueur, c'est taillé pour des "filles brindilles" (je ne sais même pas comment une fillette d'un an peu rentrer dedans) et si je prends au dessus c'est beaucoup, beaucoup trop long. Et chez les garçons, je n'en ai pas trouvé.

J'essaye, avec Salaï, d'être "neutre" quand je lui parle. Je lui dis parfois "oh comme tu es fort", mais je lui dis tout autant "oh comme tu es beau!" "oh comme tu es délicat" "oh comme c'est joli ton sourire!". Je n'arrive pas encore à ne pas lui dire du tout, pour ne pas l'enfermer dans des cases, mais j'essaye au moins de varier la chose.

Je ne sais pas dans quelle direction je vais, si je fais bien, comme toujours.

Je ne veux juste pas que le fait que ce soit un garçon le bride, en quoi que ce soit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
En tant que maman de fille, je fais pareil! Mais j'avoue que ses vêtements sont assez genrés quand même mais je ne rechigne jamais à lui acheter de basiques jeans ou pulls unisexe! Je regrette même de ne pas trouver plus de bleu car cette couleur lui va très bien. Elle n'a pas spécialement de jouets de fille, c'est elle qui voit. Je ne l'encourage pas à avoir des manières de fille ni rien, je respecte sa personnalité à elle.
Répondre
M
Les basiques me sauvent bien la mise quand je ne veux pas d'un truc "robot" "fort comme papa" ou à moustache XD<br /> Allez, on va dire que la génération de nos gamins sera un peu plus libérée de tous ces clichés!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents