Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


Mon Projet

Publié par Maman Sorcière sur 24 Novembre 2018, 14:01pm

Catégories : #Notre Histoire

Cela fait quelques temps que je suis moins active ici, et que je parle de mon projet.

En fait, je me suis simplement rendue à l'évidence. Je n'ai aucune envie de "travailler pour payer la crèche de mon fils", mais je n'aurais bientôt plus aucun droit (ni chômage, ni RSA car notre foyer gagne "trop"). Pourtant, je ne peux laisser toute notre charge financière au Prêcheur, et comme il n'est pas envisageable de repartir dans le monde du maquillage, j'ai cherché ce qui pourrait me plaire.

 

Je passe donc le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance.

 

Je travaille dur, à la maison, avec mes cours, tous les jours et tous les soirs, quand Salaï est à la sieste et qu'il est couché le soir.

Pour le moment, tout se passe bien. certains cours sont plus difficiles que d'autres (je déteste la biologie, j'adore le développement de l'enfant.)

J'ai de bonnes notes, j'ai un bon suivi, j'ai un stage prévu et j'espère pouvoir tout valider cette année (parce que les notes ne suffisent pas. Pour passer l'examen final, je dois valider deux périodes de stages de huit semaines chacune...)

C'est pour cela que Salaï commence la crèche en Janvier, qu'il a commencé à passer une journée entière avec Super Titine de temps en temps. Je vais m'éloigner de lui...pour quatre mois maximum pour l'instant.

Parce que le but final n'est donc pas de travailler à temps plein, mais de pouvoir apporter un peu ma pierre à l'édifice de notre famille en faisant un travail à mi temps qui m'aidera à m'épanouir. Ce que je voudrais, en fait, c'est faire ce que ma mère faisait quand j'étais en primaire, mais avec des plus petits: des ateliers créatifs, une fois par semaine dans son cas (deux à trois fois pour le mien si tout se passe bien).

Je vais travailler encore, tout faire pour valider mes stages - et donc passer les épreuves, même si j'ai un timing TRES serré. Au pire, je termine la validation l'an prochain, j'en profiterai pour voir avec Pole Emploi si je peux passer le BAFA en même temps histoire d'avoir un bon gros bagage dans mes mains.

Je veux créer, toujours, mais avec des petits.

Je veux les aider à aimer le monde, à utiliser leur imaginaire, à s'évader dans tout ce qui est beau, aimable et bon.

Je veux, à ma petite mesure, contribuer à créer un monde un peu meilleur. Et à mes yeux, cela passe par les enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est chouette que tu ai trouvé une voie qui te plaise et te permette de vivre sereinement ta vie de famille. Au fait, c'est quoi le BAFA???
Répondre
M
WAIIIII (je suis pas du tout enthousiaste haha)<br /> Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur, un diplôme qui te permet de bosser avec des enfants sans forcément être puéricultrice par exemple ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents