Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman Est Une Sorcière

Maman Est Une Sorcière

Blog d'une jeune Maman Sorcière, de Papa Prêcheur et de leur Ptit Loup Wicca, Craft, Maternage Proximal, Couture, Lifestyle, DIY et tout un univers


La Reprise

Publié par Maman Sorcière sur 28 Décembre 2017, 12:03pm

Catégories : #Notre Histoire, #Quotidien-Humeur, #Maternage-Bébé-Allaitement

Je me suis accordé quelques jours "sans blog", sans internet, puisque nous étions chez mes beaux parents pour les fêtes de Noël (en Alsace, le 25 est férié, mais le 26 aussi!)

Salaï a évidemment été sur-gâté, même si on a limité les dégâts. Deux pyjamas, une tenue complète, un ours aussi grand que lui, des cubes, un jeu d'anneaux à empiler, des demi sphères à empiler/emboîter, un chariot zèbre à pousser, des chaussons en cuir,un puzzle tout simple (une planche en bois avec 6 pièces escamotables) et une toupie à l'ancienne, il n'y a eu que de l'utile et/ou acceptable dans nos idées éducatives. Même si le zèbre fait du bruit et de la lumière, ce n'est pas un trotteur dans lequel il serait assis et je limite l'utilisation, de toute façon pour le moment il ne tient pas seul donc je le laisse jouer surtout avec les jeux du plateau de surface, les cubes vont sagement attendre qu'il soit un peu plus grand (il y a des images à reformer dessus), la toupie reste dans la chambre car c'est trop bruyant sur le carrelage du salon, bref, il est pas à plaindre ce petit.

Moi, on me connaît bien, j'ai eu des livres et du maquillage :D

Dans les livres d'ailleurs, j'ai reçu le merveilleux "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Faber & Mazlish.

J'en avais entendu beaucoup de bien, et je suis ravie de l'avoir. Je l'ai lu d'une traite, quasiment, en sachant que j'y reviendrais sûrement au fur et à mesure de mes besoins, mais je voulais une vue complète avant de faire les exercices proposés. Salaï est encore trop petit pour que je puisse tout appliquer, mais tout ce que j'ai lu me conforte dans mes idées. Et je suis bien contente d'avoir des exemples de phrases, parce que je me suis rendu compte que j'en avais encore quelques unes en mauvais réflexes. Affirmer qu'il est fatigué, par exemple, ou parler de lui à la troisième personne quand il est la...

En même temps, c'est compliqué, çà. Vu qu'il ne parle pas encore, je ne sais pas trop comment formuler les choses quand on discute, que ce soit avec Mamity, le Prêcheur ou d'autres personnes. Sauf quand c'est pour dire "On a fait çà et çà" dans la journée, raconter qu'il a essayé d'attraper la queue du chat est compliqué sans dire "il"...

Ou alors il faudrait que je dise "Et tu as essayé d'attraper la queue du chat" en m'adressant à lui, mais ce n'est pas très poli pour mon interlocuteur, non?

Bref...

Je sens bien aussi que je suis de nouveau "seule" avec lui. Le Prêcheur m'aide dès qu'il est la et dès que je lui demande, il me propose même son aide de lui même, mais je gère la plupart de la journée et toute la nuit sans lui. Heureusement mes IRM approchent et je saurais fin janvier si je serais opérée ou non, puisque je vais avoir un rendez vous avec la Neurochirurgienne de l'hôpital ou j'étais.

Mon dos me fait encore bien souffrir mais c'est discontinu, et je fais tous les exercices proposés par la kiné, que je continue de toute façon à voir. En gros, je fais absolument tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer les choses.

Sinon, on a profité du retour à la maison pour relancer "notre" rythme normal: Salaï refait sa sieste du matin (généralement en poussette puisque je ne peux toujours pas le sortir en écharpe), puis pour celle juste après midi je vais me coucher avec lui. Ca m'aide beaucoup de me reposer aussi comme çà, j'espère qu'on arrivera à garder çà . Enfin, je le laisse dormir s'il en a besoin pour la seconde dans mes bras, il a de nouveau son bain à 19h (et je suis TELLEMENT contente d'être dans cette maison avec la douche à l'italienne qui me permet de lui donner son bain assise à côté de lui sans me plier en deux!) et coucher entre 19h30 et 20h.

C'est encore un peu long au moment du coucher mais j'ai bon espoir qu'il reprenne vite ses bonnes habitudes en retrouvant ce rythme qui lui convenait.

Il dort donc de nouveau dans sa chambre, en début de nuit, et moi, je ne force pas: si les réveils sont trop fréquents ou que mon dos commence à me dire merde, je le prends directement dans ma chambre. Hors de question de me bousiller de nouveau.

Sinon, le pauvre chou a beaucoup souffert de ses dents ces derniers jours: les deux incisives du haut sont visibles par transparence mais pas encore sorties. Pleurs, peu de siestes, sommeil très agité et très court, joues et fesses rouges, il nous a fait la totale, avec un chiffre record de 16 couches changées le 24. Heureusement que je n'étais pas seule avec lui ce jour là!

On reprend nos marques, nos habitudes, notre petit rythme à nous. Et j'ai hâte d'aller mieux pour pouvoir vraiment tout recommencer comme avant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Contente de te relire. Pour le pousseur zèbre, La Bête l'a et...Elle l'adore! Ses premiers pas se font avec lui, alors que le côté jeu, elle s'en fiche pas mal.
Répondre
M
Ah mais c'est formidable qu'elle s'affirme comme çà!<br /> J'espère que Salaï saura aussi montrer qu'il ne veut pas quand il ne veut pas!
U
Je n'ai jamais aidé La Bête à marcher et, heureusement, elle le refuse dès que quelqu'un le fait. Elle exige à s'entraîner seule! ;)
M
Merci! La pause m'a fait du bien mais c'est chouette de revenir aussi.<br /> Haaa c'est cool çà, j'aime bien avoir des retours d'utilisatrices :) Pour l'instant comme dit il s'amuse à faire tourner la boule et çà s'arrête la, mais j'ai bon espoir qu'il lui serve d'aide à la marche plus tard (je n'ai pas très envie de le "soulever" par les bras!)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents